renouvelable.net A propos de nous Annonceurs Agences web Affiliés
 
prime énerige

 

Bien isoler ses fenetres en déduisant des coûts grâce à la prime énergie

Fini les fenêtres qui sont les véritables causes majeures du gaspillage thermique. Désormais grâce à la prime CEE, faites des économies assez conséquentes sur vos factures de chauffage en privilégiant des fenêtres isolantes dans votre habitat. Les pertes de chaleurs sont à l’origine de la hausse disproportionnée des factures énergétiques à cause d’une consommation exagérée du système de chauffage. Selon les chiffres les fenêtre et portes fenêtres représentent 13% de la déperdition thermique. Ainsi pour une réaliser des économies de manière optimale sur vos factures il est donc nécessaire de les isoler.

A noter que l'isolation améliore particulièrement les performances des équipements de chauffage réversible, qui permettent d'alterner chaud et froid.

Lors du choix de vos fenêtres et porte-fenêtre, vous avez la possibilité de profiter de la prime énergie pour un financement optimal de votre projet d’isolation. Vous pouvez déjà avoir une petite idée de la valeur de ce chèque grâce au simulateur de la prime énergie fenêtre que mise à disposition gratuitement sur ce site en ligne. Vos factures seront d’autant plus réduites si moins vous consommez d’énergie et pour cela il faut une isolation performante. C’est pour cela que qu’un bon choix de votre fenêtre est important. Vous avez donc le choix entre une fenêtre double vitrage avec un diminution de perte de chaleur de 40% ; une fenêtre triple vitrage avec une réduction de perte de chaleur de 60% et en fin une fenêtre survitrée, cette dernière est moins performante que les deux autres. Par ailleurs, il faut quand même un gros budget pour installer vos fenêtres isolantes.

Généralement vous aurez à dépenser une somme comprise entre 500 et 1000 euros. Mais il s’agit juste d’un investissement de départ car ce qui vous gagnerez dans un future proche sera rien comparé à votre investissement car vos factures de chauffages seront réduites jusqu’à 30%. Mais il existe des subventions vous permettant d’alléger un peu le coût de vos travaux d’isolement, c’est le cas par exemple de l’aide de l’Anah et différentes aides financieres locales.