renouvelable.net A propos de nous Annonceurs Agences web Affiliés
 

 

ravalement

 

L'énergie éolienne

L’énergie éolienne est présentée par l’exploitation de l’énergie du vent. Les éoliennes qui produisent du courant électrique peuvent être installées ou terrestres. L’énergie mécanique ou électrique fournie par une éolienne se repose sur trois paramètres : la longueur et la forme des pales, la température et la vitesse du vent influant sur la compacité de l’air. En 2015, le plus grand parc éolien au monde a atteint la production de 432.5 GW. Les pays qui possèdent les plus grands parcs éoliens au monde sont les États-Unis, la Chine et l’Allemagne.

Visitez la page autoradio gps android pour mieux suivre les actualités sur les autoradios adoptant le système android.


Le principe de l’énergie éolienne
L’énergie éolienne a des points communs avec l’énergie solaire. Les rayons de soleil qui entrent dans l’atmosphère provoquent des différences de pression et de température. C’est pour cette raison que les masses d’air bougent et emmagasinent de l’énergie cinétique. Cette énergie peut s’utiliser à plusieurs buts.
Pour obtenir de l’énergie mécanique, le vent peut être utilisé pour faire progresser un véhicule, un char à voile ou un voilier. Elle sert aussi à pomper l’eau pour abreuver le bétail ou pour l’irrigation. Cette forme d’énergie permet aussi aux moulins de tourner. Pour obtenir de l’énergie électrique, l’éolienne est associée à un générateur électrique pour fournir du courant alternatif ou continu. Un réseau électrique est relié au générateur, cette dernière peur faire partie d’un système autonome comme pour le groupe électrogène. L’éolienne est aussi appelée « aérogénérateur » lorsqu’elle est faite pour produire de l’électricité. Cette énergie fait partie des énergies renouvelables, car elle ne produit pas de gaz à effet de serre lors de son utilisation.

L’énergie éolienne : le mode d’exploitation
Il y a deux types d’éoliennes : les éoliennes qui sont installées sur terre ou ‘onshore’ et celles qui sont installées sur la mer ou les éoliennes ‘offshore’. Les deux types d’installations des éoliennes sont : les éoliennes domestiques, en général installées sur les domaines des particuliers et les éoliennes industrielles ou fermes éoliennes installées dans de grands parcs éoliens et reliées au réseau électrique.

Il vous sera dorénavant facile de voyager et de s’orienter durant vos explorations grâce à l’autoradio GPS.